Sitting Bull Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sitting Bull Ranch

En selle cowboy!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gambadage lapinesque [Chayton]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melody Wilkins
Elève
Elève
Melody Wilkins


Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 19 ans
Renseignements sur le cheval:

Gambadage lapinesque [Chayton] Empty
MessageSujet: Gambadage lapinesque [Chayton]   Gambadage lapinesque [Chayton] Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:38

    Enfin une journée ensoleillée! Et totalement ensoleillée en plus! Pas de nuage à l'horizon pour toute la journée et une température des plus accueillante et agréable. Une journée parfaite pour une petite randonnée entre amis. C'était d'ailleurs ce que Melody avait décidé de faire. Sauf qu'elle n'avait pas encore d'amis à Nickwall... Enfin, pas d'amis humains en tout cas. Elle avait Donuts et avait décidé de le sortir à l'extérieur. Elle savait parfaitement que son lapin adorait se promener en forêt et supportait très bien le harnais. Habituellement, elle ne lui en mettait pas quand elle le sortait dans la cours, mais là, elle devait le lui mettre, pour éviter qu'il ne se sauve ou se perdre. Il ne connaissait pas l'endroit et bien qu'il avait un meilleur sens de l'orientation que sa maîtresse, ce n'était pas prudent de le laisser sans harnais.

    Melo aurait adoré partir en randonnée avec son hongre, mais elle savait que ce serait totalement imprudent de sa part. Elle ne savait pas du tout monter et les risques étaient trop grand... Elle allait devoir attendre encore! À la place, elle prit donc son lapin chéri dans ses bras, sortit de sa chambre et se dirigea d'un pas guilleret vers les sentiers qu'elle avait aperçut la veille derrière le bâtiment d'accueil. Elle connaissait l'amour de son lapin pour les feuilles d'arbres et les arbres commençait doucement à rougir... donc, à tomber et à sécher. Donuts adorait les feuilles séchés et était toujours content de sortir en manger. Un vrai morfal... comme tout les lapins que Melody connaissait!

    Dès que l'étrange couple mis les pieds dans la forêt, le bélier fut déposé sur le sol et il commença à gambader joyeusement sur les sentiers de terres. Évidemment, il ne passa pas beaucoup de temps sur les sentiers et se précipita sur les cotés, s'amusant à sentir et à marquer de son menton toutes les tiges qu'il voyait. Il revenait de temps à autre vers Melo qui le suivait en riant. Et en courant. En ce moment même, elle ne promenait pas son lapin, mais c'était plutôt lui qui la promenait...

    Soudainement, le bélier garenne s'arrêta et se dressa sur ses pattes arrières, dans une scène trop connues et adorées de tout les propriétaires de lapin du monde entier. Il observait autour de lui et fixait une direction. Curieuse, la rouquine s'approcha de son animal pour observer dans la même direction que lui. Elle comprit alors que quelqu'un s'approchait, parce que Donuts sauta dans ses bras, en grand faux courageux qu'il était.


    ( C'est pas grand chose, je te laisse engager la conversation ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Chayton Jones
Éleveur
Éleveur
Chayton Jones


Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Masculin
Âge du personnage: 55 Ans
Renseignements sur le cheval:

Gambadage lapinesque [Chayton] Empty
MessageSujet: Re: Gambadage lapinesque [Chayton]   Gambadage lapinesque [Chayton] Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:28

    Paraît-il que le sport est bon pour la santé. Surtout quand on commence à devenir âgé. Et cela même pour les animaux. Une petite marche bien active, ne pourrait tuer quelqu'un. Gardant ainsi de l'énergie, du souffle et surtout du muscle. Et c'est ainsi qu'en ce jour ensoleillé que deux être âgée ont décidé de faire une petite ballade. Il ne s'agissait que de Chayton et Fanfan la mascotte du Ranch. Un petit Shetland appaloosa de 20 ans, et qui ne manquait pas d'énergie. C'est donc après le pansage quotidien qu'ils s'éloigna vers le sentier.

    Chayton n'avait pas besoin de tenir le petit poney, il y avait d'ailleurs par de longe, juste un licol habituer. Pourquoi partirait-il ? Alors qu'il est nourrit, soigner, câliner ? Il faudrait être un peu fou pour quitter un tel paradis. Le vieux homme marchait aux côtes de Fanfan, observa ce sentier qui connaissait si bien. Combien de fois, il est passé par ici ? Combien de galop a-t-il fait ? Ce lieu était idéal pour des randonnées de santé. Et Chayton il passait souvent plusieurs fois par jour sans jamais s'en lasser. Fanfan lui pendant que son maître était entrain de rêver, était plutôt occuper à arracher les quelques brindilles d'herbe fraîche et verte sur son passage. Éternel glouton... Mais son attention vis à vis de la nourriture disparu rapidement quand...

    Fanfan redressa son encolure, les oreilles dressent en avant, pendant que ces naseaux étaient entrain d'analyser les odeurs du lieu. Il avait une odeur inconnue qui venait de chatouiller les naseaux du petit poney. Chayton lui, continua sa route tranquillement, sans réellement s'occuper de son poney. Ce n'est que quand il remarqua une jeune fille au loin qu'il comprit la réaction de Fanfan... En parlant de celui-ci... Le voilà partit au petit galop vers cette inconnue. Pas vraiment peureux... Et il ne fallut pas longtemps pour que le shetland se retrouve devant la jeune fille, son museaux en l'air voulant sentir ce qu'elle tenait entre ces bras.

    Le vieux homme ne mit pas longtemps pour arriver à côte de cette troupe. Il sourit face à la réaction de Fanfan. Quel clown ce poney, et surtout quel curieux.

    « Je crois que Fanfan est très curieux vis à vis de votre lapin... Je pense pas qu'il en a déjà vu. Du moins si mes souvenirs sont bon... »

Revenir en haut Aller en bas
Melody Wilkins
Elève
Elève
Melody Wilkins


Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 19 ans
Renseignements sur le cheval:

Gambadage lapinesque [Chayton] Empty
MessageSujet: Re: Gambadage lapinesque [Chayton]   Gambadage lapinesque [Chayton] Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:09

  • Et le lapin se réfugia dans les bras de Melody en entendant le poney arriver. Et pas un petit lapin nain tout mignon tout jeune de même pas un kilos. Non, un gros bélier de deux kilos cinq cents grammes. Autant dire que la rouquine avait été destabilisé quand l'animal lui avait sauté dans les bras pour se cacher. Donuts avait toujours été d'un très grand courage. Ironiquement parlant, évidemment. En fait, il aimait bien faire croire qu'il était courageux et aimait tenter d'intimider ses ennemis, mais il finissait souvent par se réfugier dans les bras de sa maitresse, a qui il vouait une totale confiance. Et évidemment, Melody devait excuser le comportement de son lapin, qui avait eu peur d'une simple personne... Pourtant, ce comportement touchait beaucoup la rousse, parce qu'elle sentait à quel point son lapin lui faisait confiance quand il faisait cela. Cette confiance, elle ne s'était pas construite en une journée. Oh que non. Si au début de la cohabitation tout ce passait bien, la journée où Donuts était devenu mature sexuellement, tout avait changé. Il était devenu malpropre, agressif et confondait souvent sa main ou son pied avec une lapine... Rapidement, il avait été castré. Et il avait fallu trois mois pour que Donuts reprenne confiance en Melo. Il avait peur de retourner chez le vétérinaire... Aujourd'hui, c'était différent. Il avait besoin de Melo...

    Il avait besoin de Melo et le prouvait en ce moment-même. Il avait la tête caché sous le bras de la rousse, espérant probablement que le gros méchant truc à sabot ne le voit pas de cette façon. Ce n'était pas vraiment le cas, mais cela, il ne le savait pas encore. Il l'apprit rapidement par contre quand il sentit le souffle chaud du poney sur son dos. Il se retourna et observa l'herbivore de face, finalement curieux de la situation. Si Melody n'était pas partit, c'était qu'il n'y avait pas de danger, non?

    Quant à elle, Melody riait de la situation. Décidemment, elle aurait tout vu ici. Entre les magnifiques Paints Horse et Quarter Horse de Sitting Bull et les Appaloosas qu'elle avait aperçu en arrivant, elle pouvait rajouter un petit poney à toute cette histoire. Joyeuse, c'est un sourire qui accueillit le propriétaire du poney. Un homme assez vieux, mais qui semblait très avenant. Étant d'excellente humeur, elle répondit, sur un ton enjoué :


    "Une chose est sur, c'est que Donuts n'a jamais vu de cheval de sa vie! Vous êtes d'ici, non?"

    Curieuse, Mel' n'avait pas pu s'empêcher de poser une question. Après tout, il semblait sympathique ce monsieur. Et bon, s'il promenait son poney sans laisse comme ça dans cet endroit, c'était qu'il ne devait pas être méchant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Chayton Jones
Éleveur
Éleveur
Chayton Jones


Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Masculin
Âge du personnage: 55 Ans
Renseignements sur le cheval:

Gambadage lapinesque [Chayton] Empty
MessageSujet: Re: Gambadage lapinesque [Chayton]   Gambadage lapinesque [Chayton] Icon_minitimeDim 14 Sep - 7:06

    Chayton avait poser son regard sur Fanfan, ses yeux brillaient de vie malicieux. Il était toujours amusant d'observer les aventures du petit Shetland. Il était toujours doué pour inventer des choses. Avec lui, une simple touffe d'herbe peut devenir amusante. Et le vieux homme ne se lasserait de comté les évènements de son chouchou. Car depuis maintenant plusieurs années, le petit poney avait gagné le coeur du vieux homme. Et sûrement aussi de beaucoup de jeune qui avait la chance de commencer l'aventure de cow-boy sur son dos. Après un instant, il posa son regard vers le lapin en question. Il semblait vraiment tremblant de peur malgré sa cachette dans les bras de sa maîtresse. Il faut dire qu'à sa place, Chayton n'aurait pas pu faire le fier. Petit animal de cette taille, il est toujours impressionnant de se trouver en face de ça... Un fanfan tout plein de poil et bien rondinet ! Papi Cha reposa son attention sur la jeune fille quand celle-ci se mit à parler. Un sourire se dessina à la question poser.

    « Oui je suis d'ici. Il suffit de suite ce chemin menant vers les pré d'appaloosa pour tomber sur mon Ranch. Je supose que vous êtes une élève de Sitting Bull. Au fait, je m'appelle Chayton Jones, mais tout le monde m'appelle Papi Cha. »


    Il s'approcha encore un peu, puis il posa ma main entre les oreilles petites du poney. Laissant une légerement pression dessus afin de le faire reculer. Il accompagna son geste par un brin de voix disant : « Allez sa suffit Fanfan, tu es entrain de le faire peur... » Aux sons de son maître, le poney avec quand même du regret s'éloigna de la jeune fille. Laissant ainsi le lapin tremblotant tranquille. Fanfan reprit donc son occupation favorite, manger !

    « Alors êtes vous ici depuis longtemps ? Je suppose que vous êtes devenue accro à notre style de vie. »

    De nature bavard, le vieux homme ne se gênerait jamais d'engager une conversation. Il était certes âgé mais cela ne l'empêcherait pas de aimer discuter avec les jeunes comme le dit-il si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Wilkins
Elève
Elève
Melody Wilkins


Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 19 ans
Renseignements sur le cheval:

Gambadage lapinesque [Chayton] Empty
MessageSujet: Re: Gambadage lapinesque [Chayton]   Gambadage lapinesque [Chayton] Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:22

    Le regard fixé sur le poney, Melody écoutait pourtant avec attention la réponse de l'homme qui se trouvait là. C'était donc à lui qu'appartenait les magnifiques appaloosas qu'elle avait vu... depuis toujours, la rouquine admirait ces chevaux pour leurs couleurs si unique. Pareil pour les paint. Elle adorait tout les chevaux, mais ces chevaux avaient un petit quelque chose en plus... une touche unique, finalement. Sa passion pour les chevaux n'avait d'égale que celle pour les lapins. Et elle avaient certains points en commun. Jamais la jeune femme n'avait cotoyé de chevaux et voilà deux ans, elle était dans la même situation concernant les lapins. Si elle avait craquée sur les béliers, c'était à cause de ce coté si unique... et la bouille qu'ils avaient. À chaque fois qu'elle voyait Donuts ou une photo de Donuts, elle retombait amoureuse. C'était pareil pour les chevaux et elle savait, inconsciemment, que ce serait pareil aussi avec Far West, qu'elle aimait déjà.

    Partit dans ses pensées pendant à peine deux secondes, elle fut ramener à la réalité par les mouvements de son lapin, qui commençait à s'impatienter. Il voulait retourner sur le sol, il en avait marre d'être dans les bras de Melo. Maintenant qu'il n'avait plus peur, il n'avait pas de raisons de rester en hauteur. Souriant, la rousse déposa son petit -enfin relatif, puisqu'il restit tout de même un bélier et qu'il n'était pas maigre- amour sur le sol et le laissa gambader autour de ses jambes, sans pour autant trop le laisser approcher des pattes du poney. Il semblait gentil, mais elle ne voulait pas prendre de chance. Elle ne voulait pas que quelque chose arrive à son lapin. Jamais elle ne pourrait se le pardonner...


    "Oui, je suis une élève de Sitting Bull. Je suis ici depuis trois jours et j'ai bien hâte de rentrer dans le rythme. J'aime déjà beaucoup l'endroit, ça change de Chicago."

    En effet, ça changeait beaucoup de Chicago, sa ville natale et elle ne regrettait pas du tout d'être maintenant ici. Son père lui manquait beaucoup, mais elle avait la possibilité de l'appeler, de lui envoyer des lettres et peut-être même pourrait-elle lui envoyer des mails... enfin, quand serait capable d'ouvrir un ordinateur sans le faire exploser. L'informatique, ce n'avait jamais été son fort et les ordinateurs ne l'avaient jamais beaucoup attirés. Quand elle devait faire des travaux de recherche, elle avait toujours préférée s'enfermer dans la bibliothèque et fouiller dans les livres. Elle finissait donc souvent ses travaux de façon limite, mais elle était fière d'elle... Son regard se porta sur l'environnement avoisinant, alors que le silence règnait entre les deux humains et que le lapin s'amusait à sauter dans les feuilles tombées.

    "Oh! Je suis désolé, j'ai oublié de me présenter! Melody Wilkins!"

    Un sourire désolé et gêné se trouvait sur les lèvres de la jeune femme, alors qu'elle baissait un peu la tête pour observer son bélier s'amuser un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Chayton Jones
Éleveur
Éleveur
Chayton Jones


Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Masculin
Âge du personnage: 55 Ans
Renseignements sur le cheval:

Gambadage lapinesque [Chayton] Empty
MessageSujet: Re: Gambadage lapinesque [Chayton]   Gambadage lapinesque [Chayton] Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:22

    Chayton sourit en voyant la réaction du lapin. Il n'avait jamais eu que dans sa vie des chevaux et des chiens ou chats. Mais ces animaux de petite taille avaient un charme qui l'aurait sûrement fait fondre si l'occasion s'était présenté. Quand on aime un animal, il est difficile de ne pas aimer une autre race ou espèce. Il sourit en voyant ainsi le lapin retrouvait sa liberté. Une vraie boule de poil, il comprend pourquoi Fanfan avait été aussi curieux en face de ça. Qui n'aurait pas voulu le caresse ? Chayton après un instant reposa son regard sur la jeune fille.

    « Une toute nouvelle dans ce cas je vous souhaite la bienvenue. J'en doute pas, le rythme arrive plus tôt qu'on le pense ici. Et après vous ne pourrez y repartir. C'est bien ce que mes ancêtres ont vécu, si bien que je ne peux moi même ne pas la quitter. »

    Il y avait tant d'histoire dans ces lieux. Tant de légende et d'aventure. Qu'il serait si facile d'en parler pendant plusieurs années sans jamais s'en lasser. Chayton pourrait alors redevenir un conteur passionné qui en a fait tant rêver. Surtout son petit fils qui ne pouvait enfant s'endormir sans son histoire rempli de Cow-boy. Il était peut-être le criminel de cette passion chez Adriel. Mais ce crime n'est-il pas magnifique ? Chayton remarqua que Fanfan était entrain observer le lapin. Une brillance se lisait dans le regard du poney. Mais jamais il n'oserait approcher. Malin, il savait que son maître ne l'autoriserait pas. L'homme sourit face à son petit poney curieux avant de reposer son regard sur la jeune fille qui venait de se présenter. Il pourrait ainsi mettre un prénom à ce visage.

    « Je vous excuse. Et si nous continuons notre ballade ? A moins que ma compagnie vous dérange. »

    Il ne voulait pas s'imposer, mais il était plus agréable d'être accompagner. Même si la présence de Fanfan n'était en rien des plus ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Wilkins
Elève
Elève
Melody Wilkins


Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 19 ans
Renseignements sur le cheval:

Gambadage lapinesque [Chayton] Empty
MessageSujet: Re: Gambadage lapinesque [Chayton]   Gambadage lapinesque [Chayton] Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:49

    Encore et toujours souriante, Melody portait son regard sur le poney, en alternant avec M.Jones… enfin Papi Cha, mais la jeune femme avait toujours eu de la difficulté avec ce genre de surnom, particulièrement quand la personne qui se présentait à elle n’était pas de sa famille. Même si c’était la personne qui le demandait, elle trouvait que c’était manquer de respect aux gens. Et c’était encore pire quand la personne devant elle lui inspirait un grand respect, ce qui était le cas de M.Jones. En effet, cet homme inspirait beaucoup le respect chez la jeune fille, qui ne pouvait qu’éprouver du respect pour un homme de son genre. Il semblait amoureux de son poney, il semblait vraiment l’aimer et c’était cela qui donnait à Melody la force de son respect. Les gens qui aimaient les animaux et les traitaient comme ils le méritaient avaient droit au respect total de la rouquine. Et cela se voyait dans les yeux de l’homme, mais aussi dans son discours. Quand il disait qu’il n’avait pas réussit à partir, elle espérait en venir à cette perception. Chicago ne lui manquait pas en tant que tel. Et elle pourrait toujours demander à son père de venir la visiter et vice-versa.

    Pendant quelques secondes, elle parcourut le paysage du regard, son sourire léger s’étant transformé en un sourire émerveillé. Elle n’avait pas eu tout cela avant… La forêt derrière chez elle, c’était rien comparé à ce qu’elle côtoyait en ce moment. Ce n’était rien du tout même. L’environnement en lui même était magnifique et le paysage à couper le souffle !

    Retrouvant ses esprits, elle posa son regard sur le vieil homme, qui mine de rien, était plus grand qu’elle. En même temps, ce n’était pas bien difficile d’être plus grand qu’elle. Melody n’était pas très grande et elle en avait conscience. Quand elle était plus jeune, cet état n’était guère appréciable, puisqu’elle avait longtemps subit les moqueries des autres enfants, mais maintenant elle avait apprit à s’accepter et avait décidé de faire avec ce qu’on lui avait offert. Après tout, elle avait tout de même de la chance…

    « Une balade ? L’idée me plait beaucoup, mais il y a des grandes chances que la balade soit guidée par Donuts que le contraire ! »

    Un éclat de rire avait suivit cette déclaration. Melody avait depuis longtemps comprit que son lapin ne se laisserait jamais promener comme un chien, mais que c’était lui, le lapin, qui mènerait la danse. Cela ne dérangeait pas trop la rouquine, qui en profitait pour faire de l’exercice par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gambadage lapinesque [Chayton] Empty
MessageSujet: Re: Gambadage lapinesque [Chayton]   Gambadage lapinesque [Chayton] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gambadage lapinesque [Chayton]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sitting Bull Ranch :: Les alentours :: Les sentiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser