Sitting Bull Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sitting Bull Ranch

En selle cowboy!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Détente maximale... [PV Jun]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maria Dermir
Elève
Elève
Maria Dermir


Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 06/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 16
Renseignements sur le cheval:

Détente maximale... [PV Jun] Empty
MessageSujet: Détente maximale... [PV Jun]   Détente maximale... [PV Jun] Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:40

Détente maximale...

PV Jun

    Un beau soleil, un temps doux, presque chaud pour la saison... Comment résister à une petite balade plutôt que de faire une séance de pole bending comme Maria aurait voulut ? Après tout, le temps était au beau fixe depuis tôt le matin et Outlaw, son cheval semblait d'accord sur le fait de faire une petite balade. Pour un plaisir maximum, Maria avait bridé Outlaw... Mais était montée à cru.

    Elle sentait entre ses jambes les muscles de son petit cheval aller d'avant en arrière en rythme avec le rythme des sabots sur la terre. Les rênes longues, Maria profitait pleinement de cette balade tranquille. Bien plus tranquille que celles de d'habitude, ou elle montait avec une selle, pour voir le niveau d'obéissance de son cheval, ainsi que son niveau de crainte. Maintenant qu'elle commençait à le connaître, elle prenait confiance en lui, et inversement. Outlaw, le jeune étalon, encolure étendue mais bien réveillé profitait également de cette promenade. En arrivant dans un sentier bien dégagé, avec autour des enclos enfermant des bovins, Maria fit un petit mouvement de jambes qui suffit à faire comprendre à Outlaw d'aller au petit trot. Sans hésiter du tout, Outlaw trotta tranquillement. Maria avait à peine raccourcis ses rênes. Outlaw avait maintenant la tête haute. Maria découvrit à cet instant que son petit cheval avait des allures merveilleusement confortables.

    "Ça te dis, un petit galop, mon chéri ?"

    Au mot de galop, il sembla à Maria que l'étalon redressa les oreilles. D'un petit claquement de langue, Outlaw partit dans un petit galop rassemblé, tranquille. Maria ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire tellement Outlaw était formidable. Cependant, sa joie fut de courte durée. Tout se passa très vite. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, Outlaw hennit à lui en casser les oreilles et se cabra. Maria perdit l'équilibre et fut désarçonnée.

    "Ah !!!"

    Dans sa chut, elle eut à peine le temps d'apercevoir dans le flou la forme d'un cheval. Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait, elle s'évanouit quelques secondes.

    Une douce peau lui effleurait le cou. Sûrement le bout du nez de Outlaw. Elle ouvrit tout doucement les yeux. Tout était flou autour d'elle. Elle n'était pas une mauviette mais sa chute avait été rude. Elle avait des larmes plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Williams
Admin et Eleveur
Admin et Eleveur
Jun Williams


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Masculin
Âge du personnage: 24 ans
Renseignements sur le cheval:

Détente maximale... [PV Jun] Empty
MessageSujet: Re: Détente maximale... [PV Jun]   Détente maximale... [PV Jun] Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:26

    ( Désolé de ne pas avoir put répondre plus tôt ^^"" )

    La journée parfaite pour une balade... et justement, Jun avait décidé de sortir Kid pour partir en promenade. Il y avait au moins deux jours que le garçon n'avait pas pu monter son cheval et cela lui manquait beaucoup. Il avait monté les chevaux de l'élevage, histoire qu'eux aussi sortent, mais ce n'était pas la même chose qu'avec Kid. Il n'avaient pas la même complicité qu'avec Kid. Avec le blondinet, il arrivait à un niveau d'entente qu'il n'attendrait jamais avec les chevaux de son élevage. Pourtant, ils les adoraient, mais ce n'était pas la même chose. Avec Kid, c'était quasi-fusionnel. Avec les autres, c'était différent, tout simplement...

    Jun récupéra donc son cher hongre qui se trouvait au pré pour aller le panser. Il prit d'ailleurs tout son temps, pour que le cheval soit le plus beau possible. En même temps, ce n'était pas très difficile, puisqu'il était déjà magnifique... Dans tout les cas, le pansage prit une bonne demi-heure et une autre bonne demi-heure pour curer les pieds, puisque monsieur avait décidé qu'aujourd'hui, il n'avait pas envie de donner ses pieds. Chaque jour, il avait ses petits caprices... Si cela agaçait Jun, il ne faisait rien non-plus pour changer cela. Il aimait son cheval comme il était et tant qu'il ne deviendrait pas dangereux avec ses caprices, il n'y avait pas de raisons de changer cela. De toute façon, à la monte, il redevenait un bon cheval, souple et sensible.

    Après un sellage expéditif -Kid s'était laissé faire-, ils sortirent de l'écurie et rapidement, Jun se mit en selle et ils prirent la direction des sentiers. Tout les deux étaient on ne peut plus détendus et même Kid ne s'appuyait pas sur son mors, chose qu'il avait l'habitude de faire. Les randonnées en nature changeait vraiment le cheval. Il avait de lui-même abaissé son encolure et s'était rassemblé sans que Jun ne le lui demande. En fait, jamais Jun ne demandait à son cheval de se rassembler en randonnée. Il voulait seulement qu'il soit calme...

    Après une demi-heure de pas calme, Jun fit prendre le trot à son cheval, le préparant ainsi à un petit galop dans un sentier qu'il connaissait depuis des années. Il savait que là, les pieds de son cheval ne risquait rien... Ils n'eurent pas le temps de galoper deux fouler que l'homme dut stopper son cheval brusquement. Heureusement que le whoa fonctionnait bien avec Kid, parce que sinon c'était la collision. Voyant le cheval devant lui se cabrer, il fit reculer son hongre et se précipita sur le sol en voyant que la cavalière de l'alezan venait de tomber. Il attacha rapidement son cheval à un arbre, sachant pertinemment qu'il ne partirait pas, il courut vers la jeune fille et l'observa, espérant qu'elle reprenne connaissance, alors que son cheval passait ses naseaux dans son cou. Quand elle ouvrit les yeux, Jun soupira de soulagement et demanda, encore inquiet :


    "Est-ce que ça-va?"

    Il bouillonnait intérieurement. Il savait pertinemment que la personne qui se trouvait sur le sol était un élève du ranch et il croyait pourtant que c'était clair. Pas de galop en pleine randonnée quand on ne connait pas le chemin et qu'on ne connait pas son cheval! Cette personne devait être nouvelle, mais cette solution, bien que présente dans l'esprit de Jun, n'était pas une raison de pardonner à la personne!
Revenir en haut Aller en bas
https://western.forumactif.org
 
Détente maximale... [PV Jun]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sitting Bull Ranch :: Les alentours :: Les sentiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser