Sitting Bull Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sitting Bull Ranch

En selle cowboy!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 • Le Bureau de Chayton •

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chayton Jones
Éleveur
Éleveur
Chayton Jones


Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Masculin
Âge du personnage: 55 Ans
Renseignements sur le cheval:

• Le Bureau de Chayton • Empty
MessageSujet: • Le Bureau de Chayton •   • Le Bureau de Chayton • Icon_minitimeJeu 11 Sep - 3:35

Vous venez de le chercher dans tout le Ranch ??? Et vous devez absolument lui parler ???

Frappez et entrez !!!

Papi Cha est surement cacher entre tout ces papiers !


[Pour les demandes de saillies, Demi-Pension et autre...]
Revenir en haut Aller en bas
Maria Dermir
Elève
Elève
Maria Dermir


Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 06/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 16
Renseignements sur le cheval:

• Le Bureau de Chayton • Empty
MessageSujet: Re: • Le Bureau de Chayton •   • Le Bureau de Chayton • Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:01

    Après une bonne demi-heure de pas sur le dos d'Outlaw, Maria arriva enfin au ranch Tashunka. C'était d'après ce qu'elle avait entendu parler un ranch renommé en ce moment même, dirigé par un certain Chayton. Enfin bref, elle arrêta son jeune cheval et prit soin de l'attacher à un anneau près de l'entrée, assez loin des autres chevaux pour éviter les conflits. Elle regarda ensuite autour d'elle. Comment trouver l'éleveur dans un tel ranch ? Elle se dit qu'il serait judicieux d'aller au bureau. Elle le trouva, non loin de là ou elle avait attaché son cheval. Elle le voyait de loin, ce qui lui permettait de visualiser a peut près comment devait être le ranch. Elle se tourna vers son cheval et lui fit quelques recommandations, bien qu'elle savait qu'il ne comprenait pas vraiment ce qu'elle lui disait.

    "Allez mon beau, à tout à l'heure. Soit sage, ne bouge pas. Je devrais revenir dans pas trop longtemps."


    Elle le caressa et marcha en direction du bureau. L'environnement du ranch était grandiose, les chevaux, magnifiques. Elle marcha lentement en profitant chaque instant du spectacle qui s'ouvrait à ses yeux. C'était magnifique. Elle arriva devant le bureau. Elle eut un moment d'hésitation, ce demandant ce qu'elle allait bien pouvoir dire à l'éleveur...
    Mmm... Je cherches un travail ? Non... Je voudrais vous aider ? Non, trop nul... Oh et puis, j'improviserais !
    Elle prit une grande inspiration et frappa à la porte. Elle n'avait pas frappé comme une dingue, mais elle avait la manie de se tordre les doigts à chaque fois qu'elle frappait à une porte... Elle souffla sur sa main et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Chayton Jones
Éleveur
Éleveur
Chayton Jones


Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Masculin
Âge du personnage: 55 Ans
Renseignements sur le cheval:

• Le Bureau de Chayton • Empty
MessageSujet: Re: • Le Bureau de Chayton •   • Le Bureau de Chayton • Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:46

    Qui avait dit qu'il était plus fatiguant un métier physique que celui de bureaucrate ? Car à ce moment précis, un certain homme était entrain de s'arracher ces malheureux cheveux. Sur son bureau, on pouvait facilement voir des papiers en bataille, qui serait certains venait de prendre domicile du sol. A défaut de manquer de place sur le grand bureau. Ce lieu où normalement le rangement et le sérieux sont roi, ne sont pas vraiment aux normes. Chayton n'a jamais eu la patience pour tout ces papiers et réglementation. Bien que tout son élevage sont dans les règles. Il laissa cette partie à sa cher femme. Mais pour une absence de celle-ci, le vieux homme a du s'y coller. C'est donc avec un soupire de mécontentement, qui chercha en vain le papier... Quand il entendit le toquement à la porte.

    Devait-il se sentir soulager ? Allait-il pouvoir échapper à son devoir qui le pressait temps. C'est donc avec un sourire qu'il laissa tomber sa recherche, pour poser son regard sur la porte encore fermer. Puis d'une voix douce mais forte...

    « Entrez »

    Il ne fallut pas longtemps pour que la porte s'ouvre laissant ainsi paraître une jeune inconnue. Mais pour le moment, il ne pourrait pas dire qu'elle était la raison de sa venue. Il la laissera donc s'expliquer en l'écoutant attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Dermir
Elève
Elève
Maria Dermir


Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 06/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 16
Renseignements sur le cheval:

• Le Bureau de Chayton • Empty
MessageSujet: Re: • Le Bureau de Chayton •   • Le Bureau de Chayton • Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:02

    Le temps après qu'elle ai frappé était court, mais Maria eu le temps de regarder rapidement quelques photos affichées sur la porte. Les chevaux étaient magnifiques, et la jeune fille crut reconnaître une des juments au paddock. Quand elle entendu l'homme répondre, elle entra doucement dans le bureau et sourit.

    "Bonjour ! Désolé de vous déranger..."

    Tout en cherchant ses mots, elle regarda amusée la pagaille qui régnait sur son bureau. Après tout, elle était pareille. Que voulait-elle, déjà ? Ah, oui, aider ! Il fallait croire que le fait de se retrouver dans cet endroit magnifique et inconnu lui avait fait complètement oublié la raison de sa venue...

    "Euh, et bien... Je suis Maria Dermir et je suis une élève du Sitting Bull Ranch... J'ai apprit que vous étiez... Euh, Chayton Jones... (temps d'arrêt court) et que vous avez un grand élevage. Je suis venue ici parce que je me disais que vous auriez peut-être besoin d'un petit coup de main de temps en temps. Je risque de ne pas être libre en continu mais quand j'aurais du temps libre, je pourrais vous aider."

    Un peut mal à l'aise de son discourt un petit peut maladroit, Maria pinça les lèvres et regarda ses pieds. Et si il refusait ? Elle aurait l'air ridicule. Oh et puis, au final, elle s'en moquait. Elle ne cherchait pas un travail. D'ailleurs, elle n'était même pas majeure. Non, elle disait juste qu'elle pouvait de temps en temps donner un coup de main. Rien de plus. D'ailleurs, elle ne demandait même pas à être payée. L'argent, elle s'en moquait, tant qu'elle pouvait vivre et faire vivre son cheval correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Chayton Jones
Éleveur
Éleveur
Chayton Jones


Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Masculin
Âge du personnage: 55 Ans
Renseignements sur le cheval:

• Le Bureau de Chayton • Empty
MessageSujet: Re: • Le Bureau de Chayton •   • Le Bureau de Chayton • Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:38

    Il l'observa un instant, une jeune fille qui semblait fort jeune. Elle doit sûrement être l'une des élèves du SBR. Chayton sourit face à ses paroles, le déranger ? Non, s'en était même tout le contraire. Préférant la papote que le boulot écrit ou le rangement. Chose bien plus difficile aux goûts de l'éleveur.

    « On ne me dérange jamais. Surtout pas en face d'un papier. »


    Il accompagna ces paroles par un sourire, toujours très franc il n'hésite pas à dire clairement ce qu'il pense au fond de lui. Puis celle-ci repris parole, qui ne confirma que les pensées de Chayton. Il lui était pas rare de voir arriver des élèves du Ranch. Il se demanda si c'était même Jun qui lui les envoient. Mais en tous cas, il en avait jamais assez pour le nombreux travail qu'il y avait ici. Mais Chayton ne prenant que des gens de confiance et passionnée par les chevaux. Seul était les critères qu'il recherchait. Après la compétence en équitation était que secondaire pour lui. Car le cheval n'était pas que de la monte. Il y a une grande partie de soin qui était importante, pour ne pas dire la plus importante. Il sourit à la jeune fille avant de lui répondre.

    « Maria, je suis content d'apprendre que vous avez envie d'user du temps et de la fatigue dans mes écuries. Et je n'ai jamais refusé de l'aide, surtout quand ici il ne manque jamais de travail. Néanmoins, il faut savoir que je ne prend que des gens que je juge de confiance. Donc je vais vous poser une question. Pour vous le cheval c'est quoi ? »


    Une question sans pige. Chayton n'est pas professeur qui recherche à avoir la définition par coeur. Lui, il veut qu'avec ces propres mots la jeune fille lui dit ce que le cheval représente pour elle. Qu'elle parle simplement avec son coeur.

    « En fonction de votre réponse, je pense que période d'essai sera possible »

    Il pouvait paraître sérieux à ce moment, mais il ne fallait jamais être trop prudent avec les chevaux. Vis à vis d'eux mais aussi de la jeune fille. Il serait dommage qu'à cause d'un manque de vigilance un accident arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Dermir
Elève
Elève
Maria Dermir


Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 06/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 16
Renseignements sur le cheval:

• Le Bureau de Chayton • Empty
MessageSujet: Re: • Le Bureau de Chayton •   • Le Bureau de Chayton • Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:30

    Bien qu'elle soit surprise que l'homme lui pose cette question, elle comprenait parfaitement pourquoi. Bien sûr, selon elle, c'est parce qu'il ne voulait pas que des chevaux soient traités comme des machines, comme une moto qu'on range au garage après utilisation. Bien sûr, un cheval avait besoin de soins particuliers, attentifs, réguliers. Elle le savait parfaitement. D'ailleurs, c'était aussi pour ça qu'elle aimait tant les chevaux.

    "Et bien pour moi, un cheval, c'est l'animal le plus merveilleux au monde. Il sait nous réconforter, même parfois sans le savoir. Il est un amis génial. On peut partager de grands moments avec eux, sur leur dos comme en main, ou même en liberté. Ils doivent cependant avoir beaucoup de soins quotidiens - pansage, nettoyage des boxs, sorties au paddock ou au pré, etc... - Bref, ils sont fantastique, même qi il ne faut pas oublier que c'est un animal de plus de 400 kg et qu'il faut faire attention car, en cas de réactions brusques, malveillance, ou même sans le faire exprès, le cheval peut blesser."


    Oui, c'était l'image qu'elle avait des chevaux. Depuis qu'elle s'y intéressait vraiment, c'était eux qui rythmaient sa vie. Selon elle, il n'y avait pas mieux qu'un cheval. Elle hésitait souvent entre deux plaisirs : Cheval liberté, ou cheval monté ? Elle pencherait beaucoup plus sur liberté, c'est sûr car elle trouvait les chevaux bien plus heureux. Cependant, elle ne rejettait pas monté, se rappellant de tant de plaisir sur le dos de son propre cheval, Outlaw.
Revenir en haut Aller en bas
Chayton Jones
Éleveur
Éleveur
Chayton Jones


Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Masculin
Âge du personnage: 55 Ans
Renseignements sur le cheval:

• Le Bureau de Chayton • Empty
MessageSujet: Re: • Le Bureau de Chayton •   • Le Bureau de Chayton • Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:44

    Chayton écouta attentivement les paroles de la jeune fille. Un sourire était apparu sur ces lèvres. Signe qui était positif ? En effet, la réponse de Maria était au goût de l'éleveur. Car ici, il y avait beaucoup de travail en soin et pansage. Les box était une tache quotidien et obligatoire. Maniaque de la propreté ? Rien n'est trop beau pour les chevaux. Et puis pourquoi les humains devraient vivre dans une maison propre et pas les chevaux ? Parce que c'est des animaux ? Papi Cha n'est pas le genre de paresseux, et même s'il est crevé après il terminera la longue liste de box à faire. Mais surtout, la jeune fille avait compris que le cheval reste quand même un animal. Et qu'il n'y a jamais une sécurité de 100%.

    « Et bien il me semble que tu as tout dit. Du moins le principal. »

    Il sourit amicalement à Maria. Elle aura donc la chance de venir user son temps et sa sueur dans le Ranch.

    « Je suppose que tu es encore mineur ? Si oui, il me faudra quand même l'autorisation de tes parents à venir travailler ici. »

    Il chercha rapidement les papiers d'autorisation qu'il eut par chance par trop de mal à les trouver. Il les tendit à la jeune fille pour qu'elle les prend. Chayton ne voulait prend aucun risque dans les lois et réglementation. La vie était assez dur comme ça pour en plus se mettre des bâtons dans les roues.

    « Après, tu seras pas payer à proprement dit. Mais pour moi, tout travaille mérité salaire. Donc ta paye sera part des heures de monte. Par moment, ton travail sera donc te prendre un cheval pour une randonnée de plaisir en ma compagnie. »

    Ce n'était pas grand chose, mais c'était surtout significatif. Ne voulant pas montrer que les côtés négatif des l'élevage. Ce n'est pas qu'un travail dur et fatiguant. Cela peut-être des moments de plaisir et de découverte avec la nature... Mais surtout avec les chevaux. Maria aura sûrement la chance de s'occuper des poulains, qui est toujours un travail des plus magnifiques d'après Chayton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Le Bureau de Chayton • Empty
MessageSujet: Re: • Le Bureau de Chayton •   • Le Bureau de Chayton • Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Le Bureau de Chayton •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gambadage lapinesque [Chayton]
» *Le Bureau de Sacha*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sitting Bull Ranch :: Les élevages :: Ranch Tashunka-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser