Sitting Bull Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sitting Bull Ranch

En selle cowboy!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gizelle MONTANA
Elève
Elève
Gizelle MONTANA


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 19
Renseignements sur le cheval:

Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Empty
MessageSujet: Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite]   Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:09

    Sous un soleil partiel et un ciel gris, Gizelle marchait dans les allées, faisant les cents pas devant la porte de Guns n roses. Que lui arrivait-il ? Pourquoi tournait-elle devant sa jument noire qui avait déjà tournée le dos à cet ennuyeux spectacle ? L'âme dans sa petite bulle de plastique flex commençait à se déchirer dans un mouvement soudain de la jeune fille. Elle allait voir le vétérinaire et lui demander s’il pouvait voir si l'état de la femelle équidé était correct. La jeune femme se dirigea vers le box et l'ouvrit d'un grand geste. Une détonation fit sortir les chevaux de leurs gongs mais pour peu de temps.

    « Guns, je sais ce que l'on va faire ce jour !

    La jument était occupée à se gratter son encolure douce contre le conteneur à grain où vacillaient crins et poils dans un même rythme. Roses retira son muscle de contre la pierre et interrogea du regard la cavalière en tenue sale et commune. Gizelle avait les cheveux lâches et en toute liberté, un tel détail vaut bien quelques lignes de plus. La propriétaire prit licol et longe, le tout en un tissus rouge résistant et le plaça autour de la tête de l'ongulée restant dans le box comme une belle idiote. Elle restait sage et gentille, paraissant se posé des questions aussi bête que sa taille : suis-je assez haute, est ce que je suis gentille, elle m'aime ou pas ? Je suis belle ? La confiance n'est pas son point fort.

    « En avant vers la clinique !!

    Quoi ?! Tout ça pour la clinique, mais c'est idi ... Poussée par un tiraillement de longe, Guns'n'roses marcha de son pas le plus confortable. Gigi marchait avec de petits pas et le sourire jusqu'aux yeux. Soyons fou, soyons joueurs ! La clinique approchait avec des rebonds réguliers, les pas de la jeune fille mélangés à ceux de la femelle mammifère résonnaient sur la route puis sur le carrelage blanc. Les murs blancs, le comptoir blanc, les blouses blanches... Gizelle ne comprendra jamais pourquoi c'est si... Blanc les hôpitaux.

    Dring !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Liddle
Vétérinaire
Vétérinaire
Natacha Liddle


Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 28
Renseignements sur le cheval:

Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Empty
MessageSujet: Re: Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite]   Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:54

  • Turquoise n'arricvait pas à dormir, ce matin-là. Elle était torturée, mais elle ne savait pas par quoi. A bout de nerfs, elle se releva vivement, dans un soupir, et, assise sur son lit, dans le noir, elle abandonna sa tête à ses mains... Mon Die, mais qu'avait-elle donc ? Etait-ce la peur de le retrouver ? Pourtant, elle avait de quoi être heureuse. Elle quitta la chaleur douce des draps, prit rapidement une douche, et après s'être séché les cheveux, elle enfila un long tee-shirt rouge recouvrant les hanches par-dessus un jean. Elle attacha ses cheveux en queue-de-cheval avec un foulard rouge, et s'autorisa un rien de maquillage. Un fois fraîche et dispose, elle sortit, en tee-shirt et en jean. Elle se rendit compte qu'elle avait juste enfilé ses ballerines rouges. Elle marcha longtemps, dans l'ombre de l'aube, le regard perdu, les mains dans les poches, son teint pâle se mêlant à la lune mourrante. Pour finir, elle arriva en ville et se rendit directement à la clinique. Pour se rendre compte qu'elle n'avait pas les clés. Elle contourna et entra par l'arrière, par les écuries. Espera, la vieille jument, l'accueillit d'un hennissement. Natacha la caressa doucement et murmura :

    " Si j'ai le temps, on fera une ballade, Ma Belle. Sinon, du marcheur. "

    Espera s'ébroua, puis Nataha entra dans la clinique et retrouva son sac à main, abandonné là la veille. Elle ouvrit son portable. Eteint. Normal, dans une clinique. Elle quitta son bureau, lorsqu'elle entendit sonner. Tiens... Elle avait oublié le panneau ouvert, sans doute... Elle regarda son bureau. Le panneau trônait sur le dessosus de bureau en plastique. Hem. Elle enfila en vitesse sa blouse blanche et ouvrit la porte... et ne put que hoqueter de surprise. Une jeune femme, sa jument en longe, attendait là. Elle sourit et la salua, le lus gentiment possible, mais toujours timidement :

    " Bonjour... Je suis Natacha Liddle, la... la vétérinaire. Suivez-moi, c'est... par ici. "

    Elle sortit de la clinique et emprunta l'allée de camion pour déboucher dans la cour. Le van aux couleursde la clinique attendait là. Elle emporta sa clinete vers la pièce ouverte des stands d'examen. Avec son aide, elle fit entrer la jument noire dans un des trois stands puis se retourna vers la propriétaire :

    " Vous... vous avez remarqué un problème ? Ou... c'est peut-être simplement... pour une visite ? "
Revenir en haut Aller en bas
Gizelle MONTANA
Elève
Elève
Gizelle MONTANA


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 19
Renseignements sur le cheval:

Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Empty
MessageSujet: Re: Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite]   Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:49

    Gizelle caressait sa jument d'un paisible geste. La vertébrée adorait les gratouille entre les yeux, ellle ne pouvait pas le faire seule. La jeune femme suivit d'un pas léger la vétérinaire, Natasha Liddle. Gigi n'avait pas eux le temps de se présentée, la véto était timide et arrêtait ses phrases en plein milieu d'un proprosition. Une fois la jument gentiment placé entre deux barres, la vétérinaire posa une question.

    « Juste une visite pour ma jument, je voulait m'assurer qu'elle soit au top de sa forme pour commencer.


    L'être vivant en question regardait sa propriétaire et les seringues. Qu'est ce qu'on va me faire ? On va me piquer ? Je suis si moche ? Je suis si nulle ? Y a quoi après la mort ? Je n'irai jamais au paradis... La jument était inquiète, parallisée entre deux verticaux. Pauvre bête. Gizelle caresse la jument en la rassurant avec plusieurs arguments très argumenté. Ca ne donnait pas un doute, confiance en moi en en proprio activée mais vite partie. La ju' recula d'un pas en voyant la vétérinaire en gants blancs s'approchant.

    « Elle va rien te faire Guns !

    La jument noir restat immobile en regardant la jeune étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Liddle
Vétérinaire
Vétérinaire
Natacha Liddle


Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 28
Renseignements sur le cheval:

Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Empty
MessageSujet: Re: Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite]   Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:38

  • Comprenant que la jument n'appréciait pas particulièrement l'atmosphère, Natacha rebroussa chemin, ses gants blancs toujours aux mains, et cacha seringues et autres sous des tissus. La jument se calma un peu, voyant que la vétérinaire se désintéressait de tout ce matériel barbare. Natacha s'approcha, caressa doucement la jument et commenca son inspection générale. Maintenant qu'elle était avec un cheval, elle retrouvait toute son assurance, quittant sa peau de jeune femme timide pour entrer dans celle de vétérinaire douée et passionnée, mais surtout brillante.
    Natacha commenca par prendre son pouls, s'intéressa en profondeur à son coeur. Ensuite, elle palpa la jument noire à divers endroit, tout en prenant des notes sur une fiche. Elle s'attarda plus sur les membres, puis s'occupa avec soin du dos. Mais la jument ne faisait que manifester sa légère inquiétude vis-à-vis de l'inconnue. Natacha vérifia ensuite les dents, puis ouvrit la porte du banc d'analyse, en annoncant, sans une variation dans la voix, en vétérinaire décidée :

    " On va la faire tourner un peu. "

    Elle guida la propriétaire et sa jument vers le marcheur. Mais à l'intérieur du marcheur, il y avait un rond de longe.

    " Lachez-là. "

    La propriétaire s'exécuta et après une hésitation, la magnifique jumet noire démarra au trot, l'allure cadencée et correcte. Natacha prit la longe d'attache et, tout en douceur, fit accélerer la jument, tourner, galoper, marcher,... pluseurs fois, tout en expliquant, toujours dans la peau de la vétérinaire :

    " ll n'y a pas de meilleur moyen que le travail en liberté pour trouver un problème de locomotion. "

    Elle installa un obstacle de 1 m, à peu près la taille maximale d'un tronc rencontré lors d'une ballade. Puis, elle obligea Gun à se diriger au galop vers l'obstacle. Alors oui, c'était une jument de Western et pas de saut, mais il fallait ce test pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème de locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
Gizelle MONTANA
Elève
Elève
Gizelle MONTANA


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 15/09/2008

Le personnage
Sexe du personnage: Féminin
Âge du personnage: 19
Renseignements sur le cheval:

Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Empty
MessageSujet: Re: Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite]   Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Icon_minitimeSam 27 Sep - 6:54

    La jeune femme regarda faire la vétérinaire d'un oeil interesser. Elle suit la jument qu'elle devait mon ter dès la semaine prochaine mais qu'elle laissait un moment aux pâtures. Guns hénit puis baisse la tête pour profiter des herbes invisibles. Elle releva la tête uis se dirigea vers l'obstacle au petit galop. L'obstacle lui fit vraimenbt peur et elle s'arrêta net devant la barre.
    La jument vira vers ailleur et partit au galop dans le chemin contraire. Gizelle retient la jument par sa crinière et la caresse.

    -Calme, calme...

    La jument secoue sa tête et s'arrête. La jeune femme rend la jument libre et elle essaie encore de sauter. Elle refuse encore et trottinne vers sa cavalière. Plusieurs essais furent vains. La jument refusait de passer une si haute barre.

    -Il faut vraiment une barre de 1 m ?

    La jument hénit et se débattit contre la barre de 1 m pour ne pas la sauter. Elle fit une crise de folie tout en restant gentille avec celles qui essayaient du lui faire sauter l'obstacle rouge et blanc. La jument noire n'essaie plus rien et se calme. La jeune femme la prend en main pour quelques instants le temps d'avoir quelques explication sur la taille de l'obstacle. La jument n'avait pas très envie de faire ça et elle n'avait aucune confiance en ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Empty
MessageSujet: Re: Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite]   Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dring ! [besoin d'n vétérinaire pour une visite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outlaw... Pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sitting Bull Ranch :: La Ville :: La clinique vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser